Activités

Le village

Capitale florissante de la culture du tabac, Bohan est une petite bourgade de 400 habitants traversée par la Semois.
Le village qui a trouvé à s’étendre dans un étroit ravin latéral, a conservé ses capricieuses venelles et quelques maisons anciennes.

la Maison du Marichau

Un peu en retrait de la place, la Maison du Marichau, classée en 1973 est l’une des dernières représentantes de la vieille architecture ardennaise à colombages.

La Pierre à marier

La « Pierre à marier » témoigne d’une ancienne coutume de mariage :

les jeunes mariés devaient s’y asseoir dos à dos, avant de regagner le domicile conjugal, attelés à une souche de bois symbolisant les difficultés qu’ils auraient à surmonter ensemble toute leur vie.

Le pont cassé

Si le tramway vicinal a disparu de la vallée, il en reste encore quelques vestiges dont les ponts « cassés » de Membre et Bohan. La création dans les années 30 d’un réseau ferroviaire dans une région aussi encaissée donna lieu à maintes prouesses techniques.

La jonction Membre-Bohan fut particulièrement laborieuse, nécessitant le percement d’un tunnel long de 220 mètres et la construction de deux grands ponts, gravement endommagés en mai 1940.

La descente de la Semois en canoé, kayak ou rafting

Profitez d’une descente de la rivière Semois en Kayak. Venez admirer les paysages de la Vallée de la Semois, dans les Ardennes belges.

Du 1er mars à mi-novembre, en fonction des conditions climatiques.

Randonnées, VTT

Profitez de nombreuses randonnées pédestres ou en VTT le long de la Vallée de la Semois.

Les cartes sont disponibles au gîte.

Les villages alentours

Découvrez les magnifiques villages voisins de Bohan: Rochehaut, Laforêt, Bouillon et son château, Le tombeau du géant… ne sont que quelques exemples.